Enjeux data pour 2023 : créer un avantage compétitif et respecter la LPD révisée


Details
Colombus Consulting, BRANDIT et la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie (CVCI) vous proposent un petit déjeuner sur les enjeux de la data pour 2023 à Lausanne le 6 décembre prochain.
A PROPOS DE CET EVENEMENT
Les actualités sur la data se suivent et s’accélèrent sur cette fin 2022 : le Conseil fédéral a annoncé la mise en application de la LPD révisée pour septembre 2023, le Privacy Shield entre les Etats Unis, l’Europe et la Suisse a été annulé - rendant le transfert de données bien plus risqué, les régulateurs en Europe (Autriche, France …) ont annoncé que Google Analytics devenait illégal dans ce contexte …
Alors quelles priorités mettre sur ces sujets ?
Quels sont les impacts pour les entreprises, et surtout comment replacer la data au cœur de l’organisation des entreprises, pour en tirer une vraie valeur?
Lors de la conférence plusieurs pistes concrètes pour mettre en place des nouvelles pratiques au sein de vos entreprises seront présentées, à savoir :
> Quels sont les changements induits par la législation pour les entreprises suisses qui ont pour conséquence une transformation de pratique interne?
> Comment la loi révisée impacte les métiers du Marketing?
> Au-delà de la loi, quels sont les enjeux autour de la data ? Comment s’organiser pour en faire un avantage concurrentiel?
> Quels sont les nouveaux cas d’usage, comment former et sensibiliser vos équipes sur l’importance des données?
Intervenants :
Caroline Perriard, co-directrice BRANDIT, conseil juridique pour les aspects liés au numérique
Jean Meneveau, directeur associé Colombus Consulting, expert en data et projets de transformation en entreprises.
INSCRIPTION << ICI >>
Note : cet événement est réservé aux marques.

Enjeux data pour 2023 : créer un avantage compétitif et respecter la LPD révisée