Le monitoring des performances applicatives (APM), traces distribuées et journaux applicatifs (Logs) fournissent des informations cruciales sur votre écosystème digital. Pour en tirer pleinement parti, ajoutez-y du contexte. Vous obtiendrez alors des données corrélées qui vous permettront de résoudre les problèmes rencontrés avec vos applications.
Cependant, les choses se corsent à mesure que les données de journaux (Logs) que vous analysez se complexifient. Il devient alors difficile d'accéder à des informations réellement pertinentes à l'aide d'outils traditionnels. La solution ? Elastic Observability (optimisée par la Suite Elastic). Finies, les prises de tête ! En quelques clics dans Kibana, vous pouvez mettre les logs en corrélation avec les traces APM. Rien de plus simple ! Ainsi, vous pouvez facilement consulter les logs associés à la requête d'un utilisateur pour une transaction dans votre application Web.
Le groupe des utilisateurs Elasticsearch Morocco organise un Meetup virtuel le 05/11/2020 à 20 :00 pour vous parler des bonnes pratiques d’observabilité dans un contexte DevSecOps. Pendant ce meetup vous allez apprendre à utiliser la suite Elastic (Opensource & Free) pour :
Unifier la génération des logs de vos micros services vers ECS (Elastic Common Schéma)
Instrumenter vos fronts end à l'aide de l'agent RUM
Activer les traces distribuées et la corrélation avec les logs
Instrumenter vos différents micro-services à l'aide des différents agents Elastic
Quelques ressources qui seront utilisées pendant ce Meetup :