Conference: Les relations inter-coréennes et la crise nuclaire


Details
Les relations intercoréennes et la crise nucléaire :
perspectives régionales
La péninsule coréenne divisée depuis plus d’un demi-siècle est le seul endroit au monde où l’on voit encore aujourd’hui la trace de la guerre froide. Les Coréens du Sud et du Nord vivent toujours séparément sans se communiquer et sous la grande tension militaire intensifiée par les ambitions nucléaires poursuivies par la Corée du Nord. L’impasse dans les relations intercoréennes a amené le Sud à changer le ton depuis 2007. Que se passera-t-il avec l’arrivée au pouvoir de la nouvelle présidente sud-coréenne Park Geun-Hye ? Comment les pays voisins voient-ils les enjeux de réunification de deux Corées et la sécurité de la région ? Pour y répondre, les chercheurs et spécialistes de la Corée et de la Chine sont invités comme suivant:
Seong-Sook Yim, Chercheure associée au Centre d'études de l'Asie de l'Est, UdM: lesrelations entre les deux Corées Benoît HARDY-CHARTRAN, Chercheur à l'UQAM: la Corée du Nord et des essais nuclaires Zhiming CHEN, Professeur adjoint, Département de science politique, UdM: la position de la Chine face à la Corée du Nord dans le contexte particulier des tensions dans la mer de Chine. Fred BILD, Professeur invité, Centre d'études de l'Asie de l'Est, UdM: les relations diplomatiques et de sécurité dans la région en situant le tout dans un contexte historique
l'Endroit / Location:
Centre d'études de l'Asie de l'Est, Univerité de Montréal (http://maps.google.com/maps?q=3744%2C+rue+Jean-Brillant+%28Metro+C%C3%B4te-des-Neiges%29%2C+Montr%C3%A9al%2C+QC)
3744, rue Jean-Brillant, Montréal, QC (Metro Côte-des-Neiges)
La Salle / Room : 420-14 (4th floor)
La conférence commence à 18h30 et dure environ 2 heures (18h30 - 20h30).
The conference will be presented in French, but if you have questions, you can always ask them in English.
- L'Université de Montréal fournit du café et du jus pour tous les participants. / University of Montreal is providing some coffee and juice for all the participants.
Shinae

Conference: Les relations inter-coréennes et la crise nuclaire