Des graphes pour mieux modéliser avec neo4j et linkurious

This is a past event

39 people went

Location image of event venue

Details

Des graphes pour mieux modéliser avec Neo4j et Linkurious

Nous vous proposons un meetup de Noël chargé en sujet et en convivialité ! Le thème principal sera la modélisation avec Neo4j et Linkurious. Christian Guichou est notre invité et montrera comment Neo4j et Linkurious lui servent à modéliser et visualiser des processus dans des entreprises du CAC 40.

Nous ferons aussi un retour sur le salon GraphConnect New York, parlerons un peu de NLP et de graphes dans les chatbots, évoquerons le livre neo4j déploiement et passerons un bon moment ensemble avant Noël !

Intervenants & organisateurs :

Christian Guichou (Cap Gemini) :

Christian est un consultant en informatique très expérimenté, avec 10 ans d'expertise en traitement d'images dans un service d'Intelligence Artificielle, et 20 ans d'expérience en consulting de systèmes d'information. Il intervient auprès de grands comptes en France en digitalisation des processus et en utilisation de nouvelles technologies... dont les bases graphe !

Christian anime également une formation de sensibilisation à la modélisation.

Cédric Fauvet (Neo4j) :

Représentant de Neo en France

Après 8 années passées dans le service en tant que qu'expert ETL/BI et un passage dans l'avant-vente pour les éditeurs Talend et Pentaho , Cédric est maintenant en charge du développement de l'activité de Neo Technology et du produit Neo4j en France.

Nicolas Rouyer (Orange) : Expert Big Data

Sportif, musicien. A passé 10 ans en ESN avant de rejoindre le groupe Orange en 2009. Adepte des bases de données de graphes, Nicolas veut partager les potentialités énormes de ces nouvelles technologies !

A noter :

• Afin de choisir votre pizza et d'avoir des bières fraîches soyez ponctuels :-)

• Les sessions peuvent être filmées et le public est photographié. Les photographies sont ensuite publiées sur le site du meetup et autres médias en lien avec Neo4j. En acceptant cette invitation, vous autorisez Neo4j à publier photos et videos sur ses organes de communication. Si vous ne souhaitez pas être filmé(e) ou photographié(e), veuillez le signaler au début du meetup.