What we're about

Depuis deux ans l’Intelligence Artificielle, omniprésente dans l’actualité, a engendré fascinations, doutes, peurs et fantasmes. Chaque métier est désormais bouleversé par les développements de l’IA.

« A la manière de l’électricité qui a tout transformé il y a un siècle, j’ai aujourd’hui du mal à voir une industrie qui ne sera pas transformée par l’intelligence artificielle dans les années à venir. »
Andrew Ng Créateur de Google Brain, Fondateur de Coursera

Mais qu’en est-il du monde de l’éducation et de l’école, élèves comme enseignants, face à de tels bouleversements ?

“L’intelligence artificielle pour l’école” est un mouvement qui permet de relier l’éducation et l’Intelligence Artificielle. Sa philosophie est de créer des ponts entre les pionniers de ce nouveau monde et tous les acteurs de l’éducation que sont les éducateurs, les chercheurs, …

L’IA doit devenir un savoir universel. Elle ne doit pas être réservé aux plus doués en mathématiques et va devenir une matière à apprendre comme la physique ou l’histoire. Le but associatif est de faciliter l’accès à l’IA à tous les acteurs de l’éducation.

L’association a pour but de présenter l’IA à 400 000 personnes du monde de l’éducation, de les éclairer sur ses réalités et ses enjeux !

Site : iapourlecole.fr

Contact : contact@iapourlecole.fr

Past events (9)

Photos (12)