Quelle agilité pour la Data Science ?


Details
Est-il possible, nuisible ou souhaitable d'utiliser des méthodes agiles dans les projets de Data Science ? Venez assister à une table ronde sur le sujet et poser vos questions à des managers de grandes entreprises.
Intervenants :
• Karine Del Medico – Pilote du SmartLab chez EDF branche commerce
• Jean Vidal – Chef du département “Data Mining et Analyse Client” chez EDF branche commerce
• Emmanuelle Gouillart – Directrice de laboratoire CNRS – Saint Gobain et core-member du projet open source Scikit-Image
Les méthodologies agiles ont été créées initialement dans le monde du développement et particuliérement du développement web, et ont rapidement essaimées vers d'autres secteurs. Avec la popularité grandissante des méthodes de Data Science, la question se pose : ces méthodes sont-elles adaptées à des projets de Data Science, alors que beaucoup de projets Data sont quasiment de la recherche opérationnelle ?

Quelle agilité pour la Data Science ?