Rencontre entre parents : parlons m.p.atrescence
Details
Lorsque l'on devient parent, nous vivons des transformations physiologiques, psychologiques et physiques inévitables.
C'est cette période que l'on nomme matrescence/patrescence ; cette transition au cours de laquelle la femme, l'homme, deviennent mère, père.
L'intensité et l'impact de ces transformations varient pour chaque personne. Mais elles sont bien là. On parle souvent d'un bouleversement qui remet beaucoup de choses en question alors même que nous traversons une période où s'accumulent doutes, questions, fatigue et une multitude d'émotions.
Si vous êtes (nouvellement) parent depuis peu et que :
- vous vous dites : "si j'avais su...", "je ne pensais pas que...",
"on ne m'avait pas dit que...",
- vous vous sentez perdu.e alors que vous aspiriez à une idylle, cette rencontre est pensée pour vous.
Si vous êtes bientôt parent et que vous préparez l'arrivée de bébé dans votre famille, cette rencontre est adaptée pour vous.
Venir aux rencontres entre parents, c'est s'autoriser un temps pour soi, pour se détendre, tout en pouvant échanger avec ses pairs, dans un cadre bienveillant et sans jugement.
C'est aussi mieux comprendre ce que l'on traverse, se sentir moins seul.e face à cette expérience et gagner en confiance.
Thématique : parentalité, bien-être
🧑🏫 Format : cercle de parole & d'écoute
🙂 Organisateur·rices : Gaia Jami, doula et fondatrice de l'association ¡Parents à Bord!
Gaia accompagne les (futurs) parents dès le désir d'enfant et tout au long de leur vie de parents.
Elle apporte un soutien émotionnel et logistique neutre et sans jugement, pour aider chacun.e à (re)trouver confiance et s'affranchir des injonctions extérieures.
Facilitatrice de rencontres, elle crée des espaces où la parole collective nourrit l'individualité. Elle fait partie du réseau Soeureines à Montreuil, un collectif de praticiennes du bien-être.
En savoir plus : https://linktr.ee/gaia.doula
⏰ Horaires : de 19h à 21h30
🗒 Déroulé : Cette rencontre est proposée sous la forme d'un cercle de parole et d'écoute où nous laissons la place à chacun d'exprimer ce qu'iel à envie de partager.
Des règles sont partagées en début de rencontre pour favoriser la sécurité émotionnelle au cours des échanges.
Des supports de cartes ou activités ludo-pédagogiques peuvent être proposés pour faciliter l'échange et le cheminement personnel. Lors des rencontres, chacun.e est libre de participer selon son envie du moment.
Retard autorisé ou non : pas au-delà de 15mn
Ton inscription est un engagement, merci de nous prévenir 24h à l’avance en cas d’annulation. Le nombre de participants étant limité, si tu réserves une place et que tu ne viens pas, tu prends la place d’une personne qui souhaite participer à l’événement. Les participant·es sont susceptibles d’être photographié·es ou filmé·es pendant l’événement. Si tu ne souhaites pas apparaître sur les photos/vidéos, préviens nous en début d’atelier.
