Skip to content

Details

La Place des Grenouilles est ravie de re-proposer une parenthèse ludique et conviviale, gratuite et ouverte à toustes (adultes et ados), pour découvrir un ou plusieurs jeux de société féministes dans un cadre qui se veut safe et bienveillant.

Accueil dès 18h40, démarrage de la soirée à 19h.

Important : merci de lire la charte avant de vous inscrire, et de la respecter le jour de l'événement.

Nous apporterons plusieurs jeux. C'est le groupe, ou les sous-groupes qui choisiront, le jour J, le ou les jeux auxquels nous jouerons.
Disponibles au catalogue :

  • Moi c'est Madame, ou comment muscler son sens de la répartie pour contrer les remarques et comportements sexistes du quotidien.
  • Le Cœur des Zobs, le jeu pour tout connaître sur la contraception masculine.
  • Can you ? Un jeu d'empathie pour mieux comprendre ce que sont les privilèges et les discriminations.
  • IA et femmes scientifiques pour découvrir des femmes scientifiques et le fonctionnement des IA par le jeu.
  • Feedback en milieu sauvage, pour mieux saisir les réactions de l'autre et améliorer la communication.
  • Carboniq, pour comprendre et évaluer l'impact carbone de nos activités au quotidien.
  • Les Mille Pas, pour une prise de conscience rapide des inégalités F-H dans le monde du travail.

Merci à Yeita de nous accueillir dans ses locaux <3

Crédit photo : Esteban López.

Members are also interested in