Gemba Engineering x Lean Tech - Gemba avec Julien Mansuy
Details
Comment réussir à réduire les lead-times des projets et des process sans sacrifier la sérénité des équipes?
Dans un environnement où le temps de livraison d’un projet ou d’un process est un point crucial de la satisfaction client, voir de la performance produit, le travail de compréhension et de réduction des Lead-Time demande un véritable travail d’ingénierie.
En Lean Engineering, c’est au travers des MIFA (Material and Information Flow Analysis) que ce problème type est traité.
Julien Mansuy vous propose de découvrir comment le MIFA contribue à la transformation de VIANT Medical vers une entreprise qui satisfait ses clients tout en améliorant la sérénité des équipes au quotidien
À travers des exemples concrets, il montrera comment cette approche permet de développer des produits plus pertinents, avec moins d'itérations et davantage de valeur pour les clients.
Julien Mansuy est Senior Engineering Manager chez Viant Medical, où il pilote des équipes de développement produit, de développement de procédés et de validation. Il pratique le Lean Engineering depuis plusieurs années dans des environnements industriels exigeants, après avoir notamment travaillé chez Airbus.
Programme :
- Gemba - Engineering x Lean Tech chez Viant Medial par Julien
- Session Open Space : Échanges libres autour des retours d’expérience, des bonnes pratiques et des sources d’inspiration Lean Tech. Apéro et débrief collectif.
Quand ?
📅 Date : 15 octobre 2026
⏰ Heure : 18h30 - 21h
Où ?
📍 Theodo Paris - 48 boulevard des Batignolles, 75017 Paris
Inscription :
Les places sont limitées pour garantir une expérience de qualité, alors inscrivez-vous dès maintenant !
Venez avec votre curiosité et repartez avec des idées et outils concrets pour transformer vos propres pratiques !
