SPECTACLE La guerre n'a pas un visage de femme d'après Svetlana Alexievitch


Details
Joignez-vous à nous pour aller voir une nouvelle mise en scène de "La guerre n'a pas un visage de femme" de Svetlana Alexievitch.
Où : le Théâtre Gérard Philipe, centre dramatique national à Saint-Denis.
Quand : le samedi 4 octobre 2025 à 17h (d'autres dates sont disponibles sur le site)
Combien : tarif plein 24 euros
La guerre est toujours racontée par les hommes. C’est en partant de ce constat que la jeune journaliste biélorusse Svetlana Alexievitch entame en 1975 un travail d’enquête au long cours auprès d’anciennes combattantes de la Grande Guerre patriotique. Lorsque les Allemands envahissent l’Union soviétique en 1941, près d’un million de femmes, dont de très jeunes filles, s’engagent dans l’armée ou la résistance, mues par leur foi et leur détermination à lutter contre le nazisme.
Brancardières, tireuses d’élite, pilotes ou agentes de renseignement, elles exercent toutes sortes de métiers à l’égal des hommes.
Après guerre, leur courage et leur sacrifice seront les grands oubliés du discours officiel.
Publié en 1985, La guerre n’a pas un visage de femme est venu briser quarante années de mutisme collectif.
Pour plus de détails sur la création, cliquez par ici https://tgp.theatregerardphilipe.com/spectacle/la-guerre-na-pas-un-visage-de-femme/
Pour réserver son billet, c'est par ici https://theatregerardphilipe.notre-billetterie.com/billets?spec=1188
Chacun achète son billet par lui-même.

SPECTACLE La guerre n'a pas un visage de femme d'après Svetlana Alexievitch