
What we’re about
Le groupe change de nom !
Collapsologie et Résilience Nantes devient Low-Tech et Résilience Nantes.
Pourquoi ?
Parce que ce groupe avait vocation a disparaitre faute d'animation et de financement il y a 2 ans. Et c'est l'association CAP Low-Tech qui s'est proposé d'en reprendre l'activité.
La raison d'être de CAP Low-Tech est la suivante :
Constatant une perte de sens et de confiance globale, une montée de l’individualisme et des dépendances (énergétiques, en compétences, alimentaires...), CAP Low-Tech vient contester la suprématie de ce modèle consumériste qui ne respecte pas les enjeux écologiques et sociaux et vient interroger nos besoins, nos consommations, nos productions, notre rapport au temps, et notre résilience.
- CREER du LIEN
- SAVOIR ETRE (curieux et ouvert)
- SAVOIR FAIRE (ensemble)
- APPRENDRE, PARTAGER, DIFFUSER, TRANSMETTRE
Tels sont les maîtres mots qui animent notre démarche pour participer à la mise en place d’une proposition culturelle nouvelle.
Accompagné de notre créativité collective, CAP Low-Tech se donne pour missions de mettre à disposition des temps et des espaces ressources œuvrant à tendre vers plus d’équilibre, d’autonomie, de respect dans la diversité, de solidarité et ainsi évoluer dans un cadre de confiance.
La philosophie Low-Tech s'applique à des principes, objets, systèmes techniques, services, savoir-faire, pratiques, modes de vie qui se veulent UTILE, ACCESSIBLE &
DURABLE.
Nous nous donnons jusqu'à fin 2025 pour redonner une dynamique à ce groupe et déterminer son utilité.