Property-Based testing et gRPC dans ASP.NET Core3.1: partie 2


Details
*** Les sessions seront en Français ***
Tests par propriété
L'approche de tests par propriétés est une alternative aux techniques de tests basés sur des exemples.
Cette approche est conçue pour tester les aspects d'une propriété qui doit toujours être vraie. Ceci permet de couvrir un grand éventail de valeurs d'entrées programmatiquement et de tester celles-ci en un seul test. Contrairement aux tests basés sur des exemples où l'on doit faire un test pour chaque exemple.
Nous couvrirons les outils requis pour débuter à utiliser les tests par propriété.
Nous construirons ensemble une suite de tests afin de démontrer la puissance de cette approche dans un cas réel.
Niveau 300, 60 minutes
Speaker: Miguel Bernard
Bio:
Miguel est passionné par le partage de ses connaissances, les communautés de développeurs et tout ce qui touche .Net. Ayant plus de 10 ans d'expérience avec les technologies Microsoft, il a développé plusieurs spécialisations, incluant C#, F#, Azure et les pratiques DevOps. Il aime partager ses connaissances par son blogue et en présentant à des groupes d'usagers .Net et lors de conférences. Il est très impliqué dans le groupe d'usagers MSDEVMTL à Montréal, où il est l'un des coorganisateurs.
=====================
Sujet: gRPC pour développeurs .NET : all you need to know
Nous allons dans cette session approfondir le gRPC avec ASP.NET Core 3.1. Avant d'aller plus loin nous ferons un bref retour sur la session précédente qui introduisait gRPC, puis nous verrons comment gRPC fonctionne plus en détail.
Nous débatterons ensemble pour conclure sur le potentiel de gRPC à remplacer les WebAPI.
Niveau : 200, 45 min
Speaker : Anthony Giretti
Spécialiste sur les technologies WEB (13 ans d'expérience), notamment .NET, et expert dans les T.I, possedant des qualités de manager d'équipe (4 ans d'expérience), Anthony est capable aujourd'hui d'appréhender tout type de projet Web, de l'informatique de gestion avec ses contraintes de fiabilité, d'ergonomie et de volumétrie de données mais aussi du grand public avec ses contraintes de performances, haute disponibilité et de référencement.
Blog : http://anthonygiretti.com/
Page LinkedIn (https://www.linkedin.com/in/anthony-g-98670426/)
Twitter : @anthonygiretti (https://twitter.com/anthonygiretti)

Sponsors
Property-Based testing et gRPC dans ASP.NET Core3.1: partie 2