Skip to content

"Art brut" - Grand Palais (Centre Pompidou) - Nocturne du vendredi 19 septembre

Photo of Jélila
Hosted By
Jélila
"Art brut" - Grand Palais (Centre Pompidou) - Nocturne du vendredi 19 septembre

Details

Le Centre Pompidou déploie ses oeuvres et ses collections ainsi que ses sujets esthétiques dans d'autres lieux comme le Grand Palais.

Le groupe "Escapades artistiques" organise pour l'occasion :

"Art brut" au Grand Palais, en nocturne, le vendredi 19 septembre dès 19h45.

Voici ce qu'en dit le Centre Pompidou :

"Pendant quarante-cinq ans, au gré des rencontres et des trouvailles providentielles, le collectionneur Bruno Decharme s’est employé à réunir ces créations nées en dehors du monde artistique reconnu, mais qui constituent aujourd’hui un pan important de l’histoire de l’art.
À travers plus de trois cents œuvres, l’exposition explore l’histoire de l’art brut. Ces œuvres proviennent de la donation faite par Bruno Decharme au Musée national d’art moderne du Centre Pompidou en 2021.
Organisé comme un puzzle, à l’image du kaléidoscope de thèmes et de regards que brassent les recherches sur l’art brut, le parcours témoigne des richesses créatives insoupçonnées que peut déployer l’esprit humain lorsqu’il est étranger à la norme. " Centre Pompidou

Pour acheter votre billet (créneau 20h) : https://www.centrepompidou.fr/fr/programme/agenda/evenement/1nYdMeg

Puis, pour ceux qui le souhaitent, nous irons dans une brasserie dans les alentours pour boire, manger, discuter, échanger autour de l'exposition et/ou de l'actualité artistique du moment.

Enfin, assurez-vous, je vous prie de vos intentions de participation.

Bel été, belles escapades artistiques et à bientôt !

Jélila

Photo of Escapades artistiques (anciennement Musées et Expositions) group
Escapades artistiques (anciennement Musées et Expositions)
See more events
FREE
20 spots left