
What we’re about
Bienvenue dans ce groupe à tous les enthousiastes d'ambient music, qu'ils soient musiciens, organisateurs ou auditeurs.
Ce groupe met d'abord en avant l'activité des membres de l'Association l'Oreille Ouverte, mais aussi de celle de musiciens ambient amis, de Paris et sa région (Ujjaya, Archetype, Fréderic Nogray, Zann ...).En tant qu'organisateurs d'évènements, nous nous attachons à faire connaître également les musiciens étrangers que nous apprécions comme Remco Helbers.
Bien qu'ouvert à toutes les tendance de l' ambient, nous avons une nette préférences pour Steve Roach, Robert Rich, des artistes californiens, mais aussi pour les musiciens européens qui leur succèdent ( comme Alio Die, Oöphoi, Mathias Grassow, ou Klaus Wiese). Les musiciens ethno-ambient Tuu, Jorge Reyes et Jon Hassell sont aussi pour nous des références.
À côté des concerts classiques, l'association présentent des formats plus atypiques, comme des sleep concerts (concerts durant toute la nuit auxquels les gens assistent installés dans leur couchage), des siestes musicales (1h en après-midi), des méditations musicales, des conférences-concerts (avec un focus sur les instruments ethniques sacrés), des concerts poétiques (ou à thématique littéraire), ou des concerts performances.
Nous présentons aussi à la marge des artistes de world music (Adama Ouedraogo, Pandit Shivkumar) mais aussi des artistes de la scène électronique expérimentale (AFALFL), ou simplement électronique (Christian Richet)

Upcoming events
1

Oya (voyage sonore) & Ujjaya (conférence-concert) au 100
Location not specified yetOya & Ujjaya transformeront le 100, un nouvel espace culturel à Aubervilliers, en caverne magique . Ils proposeront 2 voyages sonores :
Oya (aka Yohan Niaux) jouera du didgéridoo, des gongs, de la shruti box et des bols chantants tibétains.
Ujjaya emmenera les auditeurs dans un voyage visionnaire par la grâce d'instruments rituels rares d'Afrique et d'Océanie . Une conférence introductive présentera ces instruments mystiques et magiques .Les instruments entendus seront
- Le kembaa, l'olifant Bamileke
- La gringiru, la harpe luth des guérisseurs Dogons
- Le lawlé, la cloche des guérisseurs chamanes Baoulés
- La n'gombi, la harpe sacrée du Gabon
- Le nkoku, le tambour à fente des sorciers Yaka
- La begana, la harpe sacrée ethiopienne
- Le mvett, la harpe des bardes Fang
- Le garamut, tambour à fente iatmul (Papouasie)
- l'Atingting kon , tambour à fente d' Ambryn (Vanuhatu)
- L ' ashin , flûte à bouchon rituelle des Iatmuls (Papouasie)
La conférence s'attachera à présenter les peuples, les croyances et les rituels qui s'attachent à chaque instrument Elle sera accompagnée d'une brève description organologique et d une petite démonstration. S'en suivra un concert, en forme de voyage musical . Les instruments seront soutenus par de très discrètes nappes de synthétiseurs ou par des séquenceurs.
Au 100 , 100 rue des cités à Aubervilliers, M° Mairie d'Aubervilliers ligne 12 ou M° Quatre chemin ligne 7Participation aux Frais libre
3 attendees
Past events
67

