Meditation musicale et lecture taoiste par Ujjaya


Details
Ujjaya présentera une méditation musicale portée par le qin (prononcer tchin) le samedi 18 novembre de 15h à 17h, à Gennevilliers. Il sera également entouré de bols chantants, de gongs, de flûtes et soutenu par de l'électronique (pédales d'effets et ordinateur).
Cette méditation musicale sera accompagnée par la lecture de textes tirés des classiques de la littérature taoïste (principalement le Tchouang Tseu "Oeuvre complète et le LieTseu "Le vrai classique du vide parfait")
L'ensemble finira de transporter les auditeurs dans un temps et un lieu hors du monde contemporain, tout en les faisant découvrir l'enseignement du taoïsme basé sur l'observation de la nature, la paix et l'harmonie.
Le Qin est le plus vieil instrument à corde chinois . Instrument cultuel (il trône sur les autels confucéens) et culturel (il symbolise l 'essence du pouvoir de la culture, sa capacité à raffiner les âmes ) cette cithare est l'instrument emblématique des lettrés et l'ancêtre de toutes les cithares d'extrême orient (la plus connu étant le koto japonais). Instruments magique et mystique sa structure est un condensé de la pensée taoîste .
La méditation musicale sera suivie d'une brève présentation de cet instrument.
Au centre Saad Abssi, 16 rue Julien Mocquard à Gennevilliers, M° Les Agnettes (ligne 13).
Libre participation aux frais
COVID-19 safety measures

Meditation musicale et lecture taoiste par Ujjaya