Club de lecture : Le jardin secret de Frances Hodgson Burnett
Details
"Privée d'affection, Mary Lennox n'a jamais appris, dans son extrême solitude, à sourire ni à aimer. À la mort de ses parents, emportés par une épidémie de choléra, Mary quitte son Inde natale. Exilée dans le manoir anglais d'un oncle toujours absent, Mary trouve du réconfort dans l'amitié. Elle va partager avec Dickon et le rouge-gorge, un merveilleux secret : un jardin oublié de tous, dont la clef, comme par magie, ouvre aussi la porte des cœurs..."
Vous avez envie de découvrir Frances Hodgson Burnett, une romancière britanno-américaine de la fin du XIXème et du début du XXème siècle ?
Alors nous vous donnons rendez-vous dans l'ambiance cosy du Poinçon Paris pour échanger ensemble autour de ce roman, au cours d'un club de lecture.
A l’issue de la séance, vous pourrez proposer un livre en lien avec la thématique de "l'adaptation d'une fiction en film ou en BD" et qui sera soumis au vote des participants pour le prochain Club de Lecture de la Plume en Question (Rappel des conditions : 300 pages maximum – format poche disponible)
