addressalign-toparrow-leftarrow-leftarrow-right-10x10arrow-rightbackbellblockcalendarcameraccwcheckchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-small-downchevron-small-leftchevron-small-rightchevron-small-upchevron-upcircle-with-checkcircle-with-crosscircle-with-pluscontroller-playcredit-cardcrossdots-three-verticaleditemptyheartexporteye-with-lineeyefacebookfolderfullheartglobe--smallglobegmailgooglegroupshelp-with-circleimageimagesinstagramFill 1languagelaunch-new-window--smalllight-bulblinklocation-pinlockm-swarmSearchmailmediummessagesminusmobilemoremuplabelShape 3 + Rectangle 1ShapeoutlookpersonJoin Group on CardStartprice-ribbonprintShapeShapeShapeShapeImported LayersImported LayersImported Layersshieldstartickettrashtriangle-downtriangle-uptwitteruserwarningyahooyoutube

Pitch Parties Pages

C’est quand la dernière fois que vous avez réussi le pitch parfait ?

Vous savez, quand vous ressentez un moment d'osmose idéale en rendez-vous investisseur, client, recruteur... Avec la sensation de dominer le sujet, de n'être déstabilisé ni dérangé par aucune des questions de l'auditoire et de sentir le "closing" arriver en toute fluidité...

Les plus grands experts du pitch l'avouent eux-mêmes : le talent ne suffit pas, et la technique est essentielle pour garder éveillée l'attention de son auditoire et engager ses interlocuteurs. Mais cette technique consiste à magnifier l'âme du projet, à partager un élan, une vision, un supplément d'âme, pas à les réduire dans une éristique.

Le seul véritable pêché, dans le pitch, c'est de perdre l'attention de son audience.

Nos convictions :

• Le pitch n'est pas seulement une technique oratoire en soi : dans notre approche il est question de porter l'écoute de notre public jusqu'à un niveau proche de l'osmose intellectuelle, et les leviers offerts par les neurosciences nous servent à gagner en authenticité. Les tactiques argumentaires servent un propos humaniste et sincère, et cela n'a rien de paradoxal : c'est la condition de la réussite !

• Le pitch parfait n'existe pas "en soi" : il est le fruit d'un alignement intrinsèque entre notre conscience, nos aspirations, nos valeurs et le projet que nous défendons en phase avec les intérêts réels de notre cible - il coule de source quand tous les ingrédients de la confiance et de l'engagement sont réunis ;

• C'est un prétexte à réinventer le réseautage : le "networking émotionnel". Les "pitch parties" servent à dédramatiser l'exercice collectivement, y trouver du plaisir, s'entraîner dans un bon esprit de solidarité et de reconnaissance entrepreneuriales. Cela permet d'explorer des leviers narratifs et de découvrir une dimension émotionnelle que la pression du quotidien oblitère.

• C'est enfin un exercice de générosité collective, tout le monde s'encourage spontanément et partage des conseils. En testant l'impact de son pitch dans notre esprit collaboratif, on apprend certes à le rôder, mais on développe par la même occasion d'authentiques camaraderies professionnelles stimulées par l'écoute mutuelle (tout le monde doit s'exprimer en pitch parties !) : si tout le monde s'expose, il émerge un climat propice à la coopération.

Vous l'aurez compris, le pitch parfait "en soi" n'est qu'une vue de l'esprit, il n'existe pas.
Que ce soit pour vous, votre auditoire ou votre employeur, il ne s'agit pas d'un discours récité, ni d'une simple technique oratoire : c'est l'essence même de votre intime conviction s'épanouissant avec fluidité dans une interaction profonde avec un public que vous aurez appris à garder attentif et engagé.

Voilà pourquoi nous proposons des pitch parties : le prétexte à une expérience chaleureuse dont émerge une communauté rassemblée par un moment d'humanité authentique.



Le modèle économique "freemium", associé aux vidéos.
Vous pourrez retirer en partant un support qui vous servira de référence pour travailler : la vidéo de votre prestation. Car toutes nos Pitch Parties sont filmées, et chacun peut décider d'acquérir (ou pas) sa propre vidéo pour un usage personnel en repartant : il n'y aucune obligation.
Soyons transparents : c'est le modèle permettant de faire exister les pitch parties accessibles au plus grand nombre. Cette option facultative, notamment dans les pitchs parties pensées pour des budgets limités, permet grâce à ceux qui l'actionnent de financer durablement le dispositif. C'est aussi une façon élégante de récompenser l'énergie et les efforts déployés : vous le constaterez par vous-mêmes.

En savoir plus sur le modèle freemium des pitch parties : ici.

Il existe plusieurs formules selon objectifs et budgets :
Pour s'inscrire à la version sans budget obligatoire, c'est donc sur la présente plateforme.
Mais pour aller plus en profondeur dans le travail exploratoire, nous offrons en sus des formules plus avancées d'ateliers matinaux ou en afterworks/meetups (avec buffet dinatoire) pour ceux qui souhaitent un accompagnement plus poussé.
Nous accordons aussi le plus grand soin à nos ateliers d'une demi-journée ou d'une journée entière.
Enfin, les entreprises bénéficient d'ailleurs de formations internes sur-mesure pour leurs équipes commerciales et leurs experts évangélistes. N'hésitez pas à nous consulter.

Plus personne, qu'il soit salarié ou entrepreneur, artiste ou bénévole, ne peut plus faire l'économie de la pratique du pitch - c'est aussi essentiel que de networker - voilà pourquoi nous marions les deux dans le bon esprit des pitch parties et avons découvert sans nous y attendre, à force de le vivre dans des moments inoubliables, ce concept rendu puissant par son socle humaniste :

Networking émotionnel.

Pensez-y :-)





Liens utiles :

Networking émotionnel
http://salesvocation.com/pitching-networking-emotionnel

Business tuto : 8 minutes pour comprendre ce qu'est un PITCH aujourd'hui
http://cafeine.tv/8min-pitch-definition

Business tuto : 8 minutes pour ADHÉRER au concept de PITCH PARTIES !
Life's a pitch you know...
http://cafeine.tv/8min-pitch-parties

Vos amis sur Facebook méritent aussi de partager l'expérience ;-)
https://www.facebook.com/pitchparties/


Table of Contents

Page title Most recent update Last edited by
À propos de notre partenaire Start-Way August 4, 2017 10:18 PM fredbascunana
Nous venons de nous connecter : MERCI ! July 2, 2017 8:42 PM fredbascunana
Le modèle économique "freemium" des Pitch Parties November 26, 2017 7:20 PM fredbascunana
About Pitch Parties July 21, 2017 1:09 AM fredbascunana

People in this
group are also in:

Sign up

Meetup members, Log in

By clicking "Sign up" or "Sign up using Facebook", you confirm that you accept our Terms of Service & Privacy Policy