Rando #50 : 19 km par les sites géologiques de l’Essonne (91)
Details
🌳 🌳 🌳
La traversée des sables, randonnée de 19 km entre la gare d'Étréchy et celle de la Ferté Alais par la réserve naturelle des sites géologiques de l'Essonne. Nous cheminerons à travers des paysages sableux variés: chaos gréseux, platières, sablières et anciennes carrières de grès, témoignage que le bassin parisien était une mer il y a plusieurs millions d'années.
📌
Distance 19 km
Allure soutenue 5 km/h
Dénivelé positif 236 m
🌳 🌳 🌳
🕘 Départ : Rendez-vous 08h45 à la Gare d'Austerlitz au milieu du quai du train en direction de Saint-Martin d'Etampes (RER C). Le train partira à 09h00 pour arriver à la gare d'Etrechy à 09h52.
Si jamais tu ne trouves pas le groupe :
le numéro de Masoud est le 07 66 07 51 01.
Retour : Par le train de 15h46 de la gare de La Ferté-Alais (RER D), arrivée à la gare d'Austerlitz à 16h58.
💡 Si tu as un passe Navigo le transport est gratuit sinon l'aller-retour te coûtera 10€ au maximum pour l'achat de deux tickets.
🌳 🌳 🌳
💡 Pour ton confort et ta sécurité n'oublie pas de prendre :
- des vêtements adaptés
- des chaussures de randonnée
- suffisamment d'eau
- un pique nique pour le déjeuner
- un isolant pour pouvoir s'assoir par terre
- un sac pour jeter ses déchets
- sa bonne humeur :)
>> Merci de lire attentivement les termes et conditions avant de faire une réservation <<
