Liberating Structures en pratique avec Henri Lipmanowicz cocréateur des LS


Details
Lors de ce meetup, Frédéric, consultant facilitateur et expert en Liberating Structures et Zakaria, Coach et formateur Agile ont le plaisir d'accueillir :
Henri Lipmanowicz, co-créateur des Liberating Structures.
Afin de vous présenter le principe des liberating structures et leur lien avec l'agilité. L'atelier sera centré sur la pratique des LS suivantes :
Impromptu Networking
Troika Consulting
15% Solutions
What, So What, Now What
Ensuite, une session de Q/A suivra.
Bien que les équipes soient intelligentes, les structures utilisées pour organiser le travail et les échanges ne donnent pas la parole à tous. De forts potentiels ne sont alors pas engagés.
Les Liberating Structures sont des méthodes simples qui engagent et libèrent le potentiel de tous les participants d’un groupe de travail.
L'une des positions les plus importantes du Scrum Master est d'être facilitateur. La facilitation consiste à permettre aux autres d'achever leurs objectifs en faisant la promotion de la collaboration et de la synergie. Les Liberating Structures sont des techniques simples et très puissantes qui lui permettent d'aider son équipe.

Liberating Structures en pratique avec Henri Lipmanowicz cocréateur des LS