[LANCEMENT] Livre "Ils nous forceront à être libres” par Paulina Borsook
Details
Le Dissident Club & les éditions Dandelion vous convient à l'avant-première de la sortie du livre de la journaliste américaine Paulina Borsook, "Ils nous forceront à être libres". Paulina Borsook a une immense connaissance intime du milieu tech. La thèse qu'elle avait posée dès 1999 apparaît aujourd'hui comme une prophétie : l’érosion de l’empathie est devenue un trait culturel central de l’industrie numérique.
Plus de 25 ans après sa première diffusion sous le titre évocateur "Cyberselfish", son ouvrage fait figure de texte fondateur pour comprendre le pouvoir réel de la tech, ses angles morts moraux et les risques d’un futur modelé par des élites qui « n’ont plus le temps pour les réalités désordonnées du fait d’être humain ».
Jacques Tibéri (Editions Dandelion, Low Tech Journal) et Marion Moreau, journaliste tech indépendante, recevront à distance la journaliste Paulina Borsook pour sa première interview, à l'occasion de la réédition de Cyberselfish, sous le titre "Ils nous forceront à être libres". L'échange sera suivi d'un débat avec les participants.
🗓️ LUNDI 26 OCT de 18H à 21H
📍 58 rue Richer 75009 Paris
🔴 entrée = 1 boisson
🌐 Info: www.thedissidentclub.org
