Soirée ateliers & hackergarten : Jenkins, Ansible, Docker


Details
Au programme, trois ateliers indépendants en parallèle :
• Docker
• Ansible
• Jenkins
(Ordinateur requis et non fourni)
-------------
Atelier Ansible
Animé par Nicolas Zozol. Ansible par un débutant pour les débutants. Une histoire compréhensible de SSH, de microservices et d'idempotence.
Hackergarten Jenkins
Mentoré par Baptiste Mathus, contributeur Jenkins, vous pourrez découvrir et bricoler sur le projet Jenkins de l'intérieur.
Si vous avez une idée de nouveau plugin, souhaitez ajouter des fonctionnalités à un plugin existant, ou à toute autre chose autour du projet Jenkins, c'est l'occasion rêvée !
Atelier Docker
Animé par Michaël Pailloncy. Docker pour les développeurs : atelier pratique autour de docker, docker-compose et docker-machine pour coder au plus proche de la prod.
Votre sujet !
Si donc vous avez envie d'animer un sujet précis, n'hésitez pas. Grâce à l'Epitech, nous devrions en effet disposer de plusieurs salles.

Soirée ateliers & hackergarten : Jenkins, Ansible, Docker