addressalign-toparrow-leftarrow-rightbackbellblockcalendarcameraccwcheckchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-small-downchevron-small-leftchevron-small-rightchevron-small-upchevron-upcircle-with-checkcircle-with-crosscircle-with-pluscrossdots-three-verticaleditemptyheartexporteye-with-lineeyefacebookfolderfullheartglobegmailgooglegroupshelp-with-circleimageimagesinstagramlinklocation-pinm-swarmSearchmailmessagesminusmoremuplabelShape 3 + Rectangle 1ShapeoutlookpersonJoin Group on CardStartprice-ribbonShapeShapeShapeShapeImported LayersImported LayersImported Layersshieldstartickettrashtriangle-downtriangle-uptwitteruserwarningyahoo

2016/11 - Desktop and mobile screen reader accessibility - a11yMTL Meetup

Forts du succès de la rencontre du mois dernier portant sur une introduction aux outils d’évaluation de l’accessibilité, nous récidivons ce mois-ci avec une rencontre d’introduction sur l’utilisation des lecteurs d’écran pour tester l’accessibilité des sites et applications Web. Au menu de la rencontre, quelques-uns des outils les plus populaires, tels que VoiceOver, NVDA et Jaws, autant sur plateformes desktop que mobile. Si le sujet vous intéresse, soyez des nôtres le 22 novembre prochain. La rencontre débutera par 2 ou 3 présentations d’environ 20 minutes, suivies d'une discussion avec les participants. Au plaisir de vous y retrouver!

Following the success of last month’s meetup on practical accessibility testing tools, we return this month with an introductory meetup session dedicated to screen readers and how these tools can be used to assess the accessibility of desktop and mobile sites and applications. If the topic interests you, be sure to attend our meetup on November 22nd. The meetup will begin with 2 to 3 presentations of about 20 minutes, followed by a lively discussion with participants. Looking forward to seeing you there! 


Join or login to comment.

  • Mat Janson B.

    Pour ceux que ça intéresse, Google et Udacity ont créé un cours d'accessibilité gratuit: https://www.udacity.com/course/web-accessibility--ud891

    Ce cours est assez exhaustif dans les sujets qu'il touche: différents types d'utilisateurs, sémantique, focus, aria, etc. Il y a même un bon exemple d'un non-voyant qui utilise VoiceOver à une vitesse folle.

    Très utile.

    1 · November 24

  • Vincent F.

    Je pense cependant que nous devrions nous assurer de considérer en premier le français dans nos échanges sur place et dans un second temps seulement, pour les rares personnes qui sont incapables de comprendre la langue commune et officielle de fournir des moyens de suivre la conversation.
    Et non l'inverse.
    Échanger dans une langue étrangère peut faire perdre des détails importants à l'auditoire, peut intimider certains au moment de s'exprimer or le but de ces réunions est justement de partager, de faire connaître, d'aider à comprendre.
    Merci.

    November 23

    • Denis B.

      Et l'exemple de Arthur en est un bon: je ne vais pas lui tenir rigueur de ne pas maitriser le français quand l'anglais est déjà pour lui une langue seconde. Nous avons aussi des personnes qui parlent d'abord espagnol, et pour qui l'anglais est aussi une langue seconde. Dans les deux cas de figure, le français est une troisième langue, plus ou moins maitrisée (pour le moment). Donc dans une soucis de rejoindre lep lus grand nombre, je pense que de passer par l'anglais est la meilleure façon d'inclure tout le monde. C'est aussi le propre de la plupart des gorupes d'intérêts à Montréal, qui souhaitent réunir les deux solitudes de la métropole, tut en s'ouvrant sur le reste de la planète.

      November 23

    • Denis B.

      Et pour conclure, tout le monde est libre de s'exprimer dans la langue de son choix... nous acceuillons le partage et les échanges dans l'une ou l'autre et je ne vous rien de mal à passer par un canal commun pour éablir la base, et ensuite sauter d'une à l'autre, au besoin ou en fonction des goûts, préférences ou capacités à émettre ses idées.

      2 · November 23

  • David L.

    Pour faire suite à la discussion sur JavaScript :

    * http://kryogenix.org/code/browser/everyonehasjs.html
    * https://vimeo.com/166140718

    November 22

  • Martinez A.

    Bonjour, y a-t-il des slides présentes ou une retranscription pour résumer le meetup d'hier soir ? Merci beaucoup !

    November 23

  • Martinez A.

    Bonjour, est-ce que vous prévoyez une retransmission vidéo pour les gens qui sont loin comme moi (France, Montpellier) ? :-) Sinon, je me contenterai des slides comme sur votre dernier meetup. Merci !

    November 4

    • Martinez A.

      Merci pour ton retour Denis, je comprends complètement et j'adhère à la démarche.

      1 · November 4

    • Denis B.

      Merci pour la compréhension. On va y arriver! :)

      November 4

  • Nicolas S.

    Sorry folks, can't make it as I'm in Vancouver for the birth of our first grand-daughter :)

    Désolé, mais je ne pourrai pas y aller car je suis à Vancouver pour la naissance de notre première petite-fille :)

    1 · November 3

Our Sponsors

  • Deque Systems

    Financially supports and helps organizing our monthly meetings.

  • Adobe

    Financially supports our monthly meetings.

  • Shopify

    Provides the venue and commodities for our monthly meetings.

  • WeWork Montreal

    Provides the venue and commodities for our monthly meetings.

People in this
Meetup are also in:

Sign up

Meetup members, Log in

By clicking "Sign up" or "Sign up using Facebook", you confirm that you accept our Terms of Service & Privacy Policy