Skip to content

What we’re about

Webinaires - Expériences - Une découverte de vos ressources personnelles - Dans ce groupe, nous explorons l'autocompassion dans ses 2 aspects :

> Yin : la relation à soi
> Yang : se préserver dans la relation à l'autre (communication authentique et bienveillante, oser dire tout en sachant comment le dire, accueillir l'émotion de l'autre etc)

L’auto-compassion est une force intérieure, activée ou traumatisée. Elle nous permet d’être pleinement humain. Elle invite à un profond changement de paradigme : celui de rencontrer nos souffrances avec amour/tendresse/douceur, au lieu de les rejeter, de les nier, ou de les contrôler.

"Une personne qui n'est pas en paix avec elle-même, est en guerre contre le monde"

Ce changement de posture intérieure active "le système de soin" pour soi même de toutes vos ressources physiques et psychologiques pour faciliter vos guérisons intérieures.
Mais aussi de découvrir comment vous préserver des toxicités relationnelles (jeu de pouvoir et d'intimidation) en développant une communication authentique, bienveillante et intègre avec qui vous êtes vraiment.

"L'amour éclaire tout ce qu'il n'est pas"

Nous sommes souvent plus durs, exigeants et jugeants avec nous-même qu’avec un proche. L’auto-compassion consiste à être en meilleure amitié avec nous-même, à nous donner à nous-même la compassion et la compréhension que nous aurions pour un ami qui souffre. Pouvoir s’apaiser, se réconforter et se motiver avec encouragement lorsque nous souffrons, éprouvons des émotions difficiles ou nous sentons inadéquats ou incapables.

Site internet : https://www.autocompassion.fr/
Page Facebook : Vivredanslecoeur