What we're about

En expérimentant l'agilité dans nos organisations, et en aidant les autres à le faire, nous découvrons sans cesse de nouvelles pratiques et de nouveaux défis. En les partageant dans cette communauté nous nous entraidons à les relever en mettant à profit l'intelligence collective du groupe pour trouver de nouvelles idées et regagner de l'énergie pour changer les choses.
Ce groupe s'adresse à tous les managers, dirigeants, responsables RH que la transformation agile des entreprises intéresse, qui s'y frottent et s'y piquent. Notre objectif est d'élargir le réseau d'expériences et de connaissances que chacun peut mobiliser au service de ses enjeux.
On y parle d'agilité d'entreprise, d'autonomie des collaborateurs et de management (y-compris de "Management 3.0"), de dé-hiérarchisation et de réinvention des organisations, d'efficacité de la prise de décision, mais aussi de démocrature, d'holacracy et de sociocratie, de beyond budgeting, de lean-startup ... bref tous les buzzword à la mode sont bienvenus ;-)

Les principes généraux du groupe sont que

• on est à l'écoute de chacun

• que l'on part et on parle des problèmes réels rencontrés chez soi, dans son expérience,

• que l'agilité et les pratiques managériales évoquées ici ne sont pas des objectifs en eux-même mais simplement des moyens au service des objectifs de l'entreprise et des personnes

• que, si on connait tous des "solutions toutes faites", celles-ci ne sont pas automatiquement pertinentes

• que, lorsque je partage ce qui a marché chez moi je reconnais que cela ne marchera peut-être pas partout et qu'il peut y avoir d'autres approches. Si l'autre en exprime le besoin, j'essaie de l'aider à comprendre en quoi consiste la solution que j'ai mise en place, si elle pourrait s'appliquer chez lui et comment s'y prendre dans ce cas.

Upcoming events (2)

Goood! #27 - Les modèles mentaux - Le mille-feuille à la framboise

Un modèle mental est un concept, un système ou une manière de voir le monde qui nous aide à comprendre comment les choses fonctionnent. Une rapide inntroduction présentera les grands principes ; ensuite nous passerons à la pratique à partir de modèles mentaux personnels et professionnels.

GOOOD! #28 - Pratiquer les Liberating structures (saison 2)

L’objectif des Liberating Structures est de rendre le travail collectif plus innovant, performant et efficace. Pour que ces pratiques se diffusent, il faut que le plus grand nombre de personnes possible, à tous les niveaux de l'entreprise, se forment à l’animation de Liberating Structures, telle une approche virale. Ce meetup vous permettra de découvrir plusieurs LS et de les mettre en oeuvre rapidement.

Photos (63)

Find us also at