What we’re about
Les Google Developers Groups (GDGs) sont des regroupements de personnes intéressées par les technologies et plateformes de Google: Android, Angular, Chrome, Google Apps, GWT, Cloud Platform... mais pas que! Retrouvez une liste complète des thématiques abordées sur code.google.com ainsi que le portail des 650 GDG
---
Proposer, Voter pour un talk: https://github.com/GDGToulouse/meetup/issues/new
Twitter: https://twitter.com/gdgtoulouse
Youtube: https://www.youtube.com/c/gdgtoulouse ;
Sponsors
See allUpcoming events (1)
See all- Soirée RustHarryCow Coworking, Toulouse
Et si on écrivait nos Web Components en Rust ? par Igor Laborie, Wefox AI
Web Assembly (WASM) et les Web Components sont disponibles sur touts les navigateurs. On doit donc pouvoir sortir de l’hégémonie de JS/TS pour écrire nos composants.
Quels sont les difficultés, les intérêts, les inconvénients ? Venez découvrir une nouvelle façon de faire du Web !
Dans cette présentation, on reviendra rapidement sur les Web-Component / WASM / Rust.
Puis on regardera quels sont les difficultés pour l'implémentation.
Enfin, on regardera comment utiliser Dioxus pour faire des web-components avec dioxus-web-component.Note: je suis l'auteur de dioxus-web-component.
Les Traits saillants de Rust, par Julien Faixo, Sopra Steria
Des conférences vous vantant les mérites de Rust ou introduisant la syntaxe, vous en avez peut-être vu. Mais souvent ça ne suffit pas à passer à la pratique : Rust est un langage exigeant, envers lui-même et donc envers vous, et il faut en avoir compris les mécanismes pour ne pas vivre une expérience douloureuse à vos débuts.
Je vous propose d'attaquer Rust par un angle différent : son système de typage, pierre angulaire qui sous-tend la totalité de ses mécanismes, au travers des quelques Traits centraux de la bibliothèque standard.
Vous repartirez de cette conférence je l'espère avec les réponses et surtout les bonnes questions à vous poser pour vous lancer dans Rust avec panache !