1 - "La fête..." M. Kundera ; 2 - "Le général dans son labyrinthe". G.G. Marquez


Details
Ce soir, dans le cadre du cycle général, nous avons voté :
1 - "La fête de l'insignifiance" de Milan Kundera
"Jeter une lumière sur les problèmes les plus sérieux et en même temps ne pas prononcer une seule phrase sérieuse, être fasciné par la réalité du monde contemporain et en même temps éviter tout réalisme, voilà La fête de l'insignifiance. Celui qui connaît les livres précédents de Kundera sait que l'envie d'incorporer dans un roman une part de « non-sérieux » n'est nullement inattendue chez lui..." Babelio
2 - "Le général dans son labyrinthe" de Gabriel Garcia Marquez
"Le général Bolivar, escorté de sa suite, quitte Bogota après avoir renoncé au pouvoir. Il ne lui reste que quelques jours à vivre. Tout en descendant le fleuve Magdalena, le " Libertador " sud-américain revit ses combats, ses triomphes, ses démesures et ses échecs. La Colombie, le Pérou, le Venezuela, l'Equateur ; la Bolivie sont indépendants, mais son rêve d'unification du continent a échoué, miné par les rivalités et les trahisons..." Babelio
Pour les présentations d'auteurs :
- Carole va nous parler de Milan Kundera pour donner du contexte à nos échanges et discussions ;
- Sébastien fera une présentation d'auteur de Gabriel Garcia Marquez.
Pour les focus sur l'oeuvre :
- Je fais les deux foscus sur l'oeuvre soit "La fête de l'insignifiance" et "Le général dans son labyrinthe".
On peut lire l'un ou les deux livres programmés.
Et n'oubliez pas !
Partagez, si vous le souhaitez, quelques mots, passages et/ou citations qui vous ont marqués, touchés et qui vous semblent importants à partager avec le groupe et les participants.
Enfin, inscrivez-vous, je vous prie, uniquement si vous êtes sûrs de la partie.
Bien à vous tous, bonne semaine, bonnes lectures aussi et à bientôt !
Jélila
PS : la participation au club de lecture est de 2 euros par personne et par an (les cotisations Meetup sont de 240 euros par an). Mais elle reste facultative.


1 - "La fête..." M. Kundera ; 2 - "Le général dans son labyrinthe". G.G. Marquez